Beeside est un expert dans le domaine de la transformation digitale et cela depuis de nombreuses années. C’est un cabinet qui se tient aux côtés des acteurs du domaine de la formation pour leur rendre la tâche beaucoup plus facile. Dans la suite de cette rédaction, l’accent sera mis sur les étapes que propose beeside pour l’atteinte de l’objectif.
La mise en place d’une stratégie digitale
À l’instaure de tout projet, le projet de digitalisation de la formation nécessite qu’on l’on y accorde du prix. Et la réussite de ce projet de digitalisation passe en premier par la mise en place d’une stratégie digitale en tenant compte de l’existant. Ainsi donc beeside en se basant sur l’ensemble du déroulement de votre formation professionnelle, identifie les points d’amélioration. En faisant ainsi, Beeside s’assure de pouvoir grâce à son plan de digitalisation offrir un meilleur rendement à vos formations professionnelles. En termes de rendement, il s’agit de faire preuve de beaucoup plus d’efficacité et surtout de productivité. Vous l’aurez donc compris, l’objectif premier de la digitalisation des formations professionnelles est de gagner en efficacité. Et ce faisant, vous garantissez à votre entreprise un succès certain auprès de sa clientèle par une politique de digitalisation réussie.
La fédération des collaborateurs autour du projet
C’est une étape qui est cruciale et qui à elle seule peut déterminer le succès ou non du projet de digitalisation. En effet, l’objectif de la digitalisation est de pouvoir permettre aux humains de vaquer à d’autres occupations néanmoins, il est important qu’ils adhèrent au projet. Cette étape permet en effet d’éviter un rejet du projet de digitalisation par les acteurs à divers niveaux. Cette étape permet également de pouvoir expliquer au divers acteurs l’objectif de la digitalisation de la formation professionnelle. En dehors de cette étape, il y a l’étape de lancement d’une phase d’expérimentation et ensuite l’étape de la conduite des changements.