Si vous avez cru un instant avoir fini avec l’école pour toujours, alors vous vous trompez ! Vous devez régulièrement inclure l’école dans votre quotidien. Cependant, vous n’avez pas de soucis à vous faire, car aujourd’hui, c’est beaucoup mieux qu’il n’y paraît. Découvrez rapidement pourquoi la formation continue est si importante si vous êtes entrepreneur.
Formation freelance : investir en soi
Mener une vie d’entrepreneur est un véritable challenge au quotidien et les difficultés ne manquent pas pour bâtir une entreprise performante et pérenne. Alors si vous êtes pigiste, vous devez vous intéresser à une formation freelance. Entre le cœur de métier et l’ensemble des domaines d’activités (comptabilité et administration, développement commercial, communication, relation client, etc.), la formation et la montée en compétences deviennent rapidement nécessaires pour passer au niveau élevé. Ne considérez donc pas la formation continue comme un facteur de coût ou une obligation, mais comme un investissement dans votre avenir professionnel. Croyez-moi, vous avez tout ce que vous obtenez ! Peu importe votre domaine d’activité, votre diplôme ou votre niveau d’études, l’un des meilleurs moyens de gagner toutes les chances de réussite est de maintenir cette logique pédagogique tout au long de votre vie d’indépendant.
Pour éviter le syndrome de l’imposteur
C’est un peu le contraire de l’indépendance, on se sent souvent inférieur et on a toujours peur d’une absence de légitimité. Donc, poursuivre vos formations, même si vous avez un diplôme ou une bonne expérience de travail, est un bon moyen de démystifier ces affreuses croyances. D’une part, il vous rassure et vous rappelle que, contrairement à ce que vous croyez parfois que vous n’êtes pas ignorant. Par ailleurs, vous pourrez non seulement mettre à jour les acquis de la formation que vous avez reçue au début, mais également acquérir de nouvelles connaissances et compétences qui vous seront très utiles en tant qu’entrepreneur. Ce qui vous fera pousser des ailes.