Sommaire
L’acquisition des mobiliers de bureau est une étape nécessaire pour toute entreprise qui désire réellement s’installer. Toutefois, ce sont des accessoires qui entraînent de grosses dépenses. Le délai de livraison peut également atteindre plusieurs semaines. Depuis quelque temps, les mobiliers de bureau d’occasion ont pris énormément de place sur le marché. Et cela, pour de nombreuses raisons. Lesquelles ?
Une alternative économique et abordable
De façon générale, acquérir un mobilier de bureau exige un budget assez conséquent. Que cela soit pour acheter son premier mobilier ou renouveler ceux qui sont hors d’usage. Ce sont des postes de dépenses qui ne sont amortis qu’avec le temps.
C’est en cela que l’achat du mobilier bureau reconditionné représente une bonne alternative. En fait, il permet de réduire le temps d'amortissement car leur tarif est abordable. En effet, ce type de mobilier coûte 3 à 4 fois moins cher que ceux qui sont neufs. En optant pour cette solution, on peut donc réduire le prix final de son aménagement, sans pour autant compromettre la qualité des mobiliers.
Un choix écologique
Le fait d’opter pour les mobiliers de bureau d’occasion participe à la réduction des déchets. L’achat des mobiliers reconditionnés aide à diminuer l’utilisation des énergies fossiles et principalement du matériel nécessaire à la conception des mobiliers neufs (le bois).
Le grand avantage, c’est que plusieurs marques disposent d’un grand stock de mobiliers recyclés. Cela diminue le nombre de commandes de mobiliers neufs effectués chaque année. C’est donc un atout indéniable pour la protection des ressources de l’écosystème.
Un mobilier fiable et de qualité
Le marché des mobiliers de bureau reconditionné offre la possibilité d’obtenir des produits de meilleure qualité. Même s’il est vrai que l’on ne peut pas y trouver les derniers modèles de mobiliers présents sur le marché, tous les meubles sont révisés, reconditionnés et nettoyés.
De ce fait, ils ont une apparence inédite. Par exemple, sur le marché des chaises de bureau d’occasion, on peut y trouver de nombreuses grandes marques. Cela constitue une sorte de garantie pour acheter des mobiliers de qualité supérieure.
L’avantage, c’est qu'il est possible de tester la matière de fabrication ou la résistance aux chocs du produit avant de passer à l’achat. En choisissant des mobiliers de bureau d’occasion conçus dans les règles de l’art, on peut s’assurer que son investissement demeure valable pour plusieurs années.
Avoir la garantie d’une livraison rapide
C’est sans nul doute le meilleur avantage d’acquérir des mobiliers de bureau d’occasion. Avec les mobiliers neufs, les entreprises doivent attendre des semaines ou des mois avant de recevoir leur commande.
C’est un désavantage car cela peut retarder l’aménagement de leurs espaces de travail. À l’inverse, avec les mobiliers de bureau d’occasion, on peut recevoir sa commande sous 48 heures.
Évidemment, il n’y a pas de problèmes d'approvisionnement, le matériel est déjà disponible. Par ailleurs, l’achat d’un mobilier neuf implique des procédures fiscales et administratives complexes.
En résumé, il est donc indéniable que le mobilier de bureau d'occasion a de nombreux avantages. On peut les choisir en fonction de ses propres goûts et selon son budget. N’hésitez donc plus à vous en procurer pour profiter vous aussi de ces avantages.