La refonte de site web est une technique qui consiste à refaire un site web en se faisant aider par des compétences en webdesign, en ergonomie, en référencement et en développement. L'objectif est de refaire le site web sans perdre la position de référencement. Découvrez ici et maintenant tout ce qu’il importe de savoir à propos de la refonte de site web.
Quelles sont les différentes typologies de refonte de site web ?
La refonte de site web est une sorte d’intervention de fond basée sur le côté visuel d’un site internet. Dans certains cas, la refonte de site web travaille également sur la structure du site web. Il existe dans la pratique deux différentes typologies de refonte d'un site web. En effet, il y a la refonte visuelle et la refonte structurelle.
La refonte visuelle d’un site web est généralement caractérisée par quelques modifications au niveau du webdesign, du contenu et de l’arborescence. La refonte visuelle se fait également en ajoutant quelques autres nouvelles fonctionnalités au site web. En ce qui concerne la refonte structurelle, il s’agit d’un relookage de la structure du site et de son design avec quelques changements importants au niveau de l’arborescence. La refonte structurelle implique toujours le changement du système de gestion de contenu.
Quelles sont les principales étapes d’une refonte de site web ?
Pour refaire efficacement un site web, il faut nécessairement suivre certaines étapes. Mais, il convient de noter que ces étapes ne sont pas vraiment contraires aux étapes de création de site web. Nous pouvons donc noter qu’il faut faire :
· du maquettage ;
· de l’intégration HTML/JS/CSS ;
· du développement ;
· de l’intégration de contenu ;
· du référencement ;
· du recettage.
Pour obtenir un résultat de refonte de site web optimal, il est nécessaire que toutes ces différentes étapes de refonte de site web soient orchestrées par un chef de projet web.