Comment sont générées les recherches associées dans Google ?

Depuis la nuit des temps jusqu'à l'ère actuelle, les innovations de Google dans le but d'optimiser l'expérience des internautes sur son moteur de recherche n'ont jamais cessé de grandir. Le géant du numérique adopte toutes les stratégies pouvant permettre aux utilisateurs de trouver le plus rapidement possible la réponse à leur requête. Google s'évertue de simplifier à ses abonnés la vie à travers la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités plus avancées parmi lesquelles figurent les recherches associées qui apparaissent toujours en bas de page. Lisez cet article pour savoir comment elles sont générées dans Google.

Les recherches associées : qu’est-ce que c’est ?

Il faut comprendre par recherches associées de Google l'ensemble des mots ou expressions clés qui s'affichent en bas d'une page de résultat du moteur de recherche. Lire plus ici recherche mot clé. Leur génération se fait de façon automatique sur la base d’un algorithme en vue de la détermination des termes ayant rapport avec votre recherche sur internet. À en croire les spécialistes chez Google, les recherches associées sont une sorte de deuxième résultats de recherche proposés à la requête de l'internaute afin de l'aider à vite trouver la réponse qu'il souhaite. En fait, ce moteur de recherche a la capacité de détecter les mots utilisés dans les questions de recherche et leur signification.

Comment Google fait-il pour générer les recherches associées ?

Le moteur de recherche Google s'appuie principalement sur 4 facteurs clés pour générer les recherches associées liées à diverses expressions. L’analyse des requêtes populaires associées à la recherche lancée par l'utilisateur : dès que vous lancez une requête dans la barre de recherche, le moteur procède à une analyse rapide des autres requêtes connues saisies sur le même thème. L’insertion des éléments de personnalisation : la réalisation de ce facteur est subordonnée à la connexion à votre compte Google. Les deux autres éléments concernent la prise en compte de la position géographique de l'internaute et l'insertion de termes d’affinage à la requête de l’internaute.