Pourquoi être indépendant ?

Compte tenu de la situation de l'emploi précaire que le monde subi actuellement, nombreux sont ceux qui sont lancés à la tête de la première dans le mode de vie autonome. Cette option d'emploi est remplie de faux mythes et de fausses informations, mais la vérité est qu'être travailleur indépendant présente également des avantages importants. Voici les avantages et les inconvénients de cette façon de travailler.

Quels avantages y trouve-t-on ?

L'un des principaux avantages d'être indépendant est que vous pouvez être votre propre patron. Vous décidez commencer les choses qui sont faites, vous choisissez les personnes avec lesquelles vous travaillez et prenez les décisions les plus importantes. Cette liberté est la plus valorisée du mode de vie autonome. Cette liberté est encore plus valorisée grâce au portage salarial. Venez lire plus d’informations sur le portage salarial sur ce site. Vous pouvez aussi marquer votre emploi du temps. Et c’est l’un des aspects les plus négatifs de travailler pour quelqu'un d'autre. En fait, les horaires flexibles deviennent l'une des plus grandes exigences de l'employé envers une entreprise. Le travailleur indépendant a l'avantage de décider lui-même de ses horaires.

En quoi consiste les inconvénients ?

L'auto-emploi nécessite de concevoir son propre projet et de se battre pour le mener à bien. Dans un marché aussi saturé que celui que nous trouvons aujourd'hui, il est difficile de trouver un écart entre autant de concurrence. Cependant, si votre proposition est innovante et originale, il convient de miser dessus. En tant que chef de projet, vous devrez aussi faire face à tous les problèmes et crises qui commenceront en cours de route. Un salarié n'a pas à faire face à ces obstacles. Et s'il est vrai que décider de vos propres heures est quelque chose de très positif, il est également vrai qu'en n'ayant pas de limite, vous pouvez finir par travailler beaucoup plus de huit heures par jour. De plus, il n'est parfois pas facile de combiner travail et vie personnelle, donc travailler à domicile peut-être gênant.