Tout savoir sur le métier de consultant SEA
L’avènement du numérique a favorisé la création de plusieurs métiers. Le métier de consultant SEA fait partie de la catégorie des nouveaux métiers du digital. En quoi consiste ce nouveau corps de métier ? Qui peut l’exercer ? Dans la suite de ce texte, vous aurez des réponses à ces questions.
Généralités sur le métier de consultant SEA
Un consultant SEA est une personne qui a une spécialisation en marketing, en communication web et en publicité. Il permet aux entreprises qui le contactent de mieux se faire voir par leurs clients et leurs futurs clients. Son travail se fait principalement en ligne et il collabore avec des personnes ayant un lien avec le travail qu’il fait (Community manager, chargé de référencement, etc.). Il peut travailler en freelance ou en agence. Sea est un acronyme anglais qui se définit par Search Engine Advertising et il se traduit en français par consultant en référencement sponsorisé. Donc, le consultant SEA est la personne qu’il faut contacter quand on a besoin d’une stratégie de référencement sponsorisé. Le consultant SEA réussit sa mission quand son client a plus de visibilité, quand il a un contenu amélioré et quand il a une stratégie d’action plus performante.
Les qualités d’un consultant SEA
Pour mener à bien ses tâches, le consultant SEA doit avoir certaines qualités. Il doit en effet avoir des compétences relationnelles, sans cette compétence, il ne pourra pas guider son client de la meilleure des manières. Aussi, il doit être un bon gestionnaire de projet capable de diriger une équipe. Il doit avoir une certaine expérience dans son domaine et il doit maîtriser tous ses outils de travail. C’est cela la qualité la plus importante ; sans connaissances, il ne peut parvenir à rien.
Devenir consultant SEA
Pour devenir consultant SEA, il faut suivre une formation en informatique qui va être orientée vers l’aspect technique de la filière. On peut également suivre une formation en webmarketing. Avec une simple licence en informatique il est possible de commencer sa carrière de consultant SEA, mais pour plus de qualifications, il faudra faire une formation en E-marketing dans une école de commerce.